Petite revue de presse…

En 10 points, l‘article essaie de démontrer la fin des sites d’emploi. Les commentaires y sont aussi intéressants, relançant le débat, de manière parfois véhémente, sur leur pertinence. La plupart des entreprises avec lesquelles je travaille utilise encore les sites d’emploi. Les plus spécialisés fonctionnent toutefois davantage et les résultats varient en fonction du type de poste et des compétences recherchées.

Tous à vos ordinateurs, vous serez prévenu, selon une étude menée en Angleterre par UK online centres et la firme de sondage ICM près de trois-quarts des employeurs refusent une entrevue à un candidat sans compétences numériques. A lire dans l’article du blog Emploi 2.0.

Article en anglais nous montrant l’utilisation de Twitter dans un contexte de recrutement avec le cas d’entreprise Forrester. Un autre exemple qui, je l’espère, pourra nous aider à convaincre que oui, ça fonctionne !

Bonne fin de semaine !

2 réflexions sur “Petite revue de presse…

  1. Je dois avouer que c’est grâce à Monster.ca que j’ai pu me joindre à l’entreprise Sandoz. Ça fonctionne encore dans certains cas!

    J'aime

    • Bonjour Chantal,

      Merci de ton commentaire, qui prouve en effet que, même si la tendance diminue, les sites d’emploi ont encore leur place. Si cela a permis à une entreprise d’engager une personne telle que toi, cela a encore toute sa place :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s